fbpx

Pourquoi participer ?

Trente jours de nourriture plus saine, plus savoureuse et plus écologique. Relevez le défi en mars avec des dizaines de milliers de Belges et découvrez à quel point il est facile de manger plus de légumes. De plus, vous faites la différence pour l’environnement et vous sauvez beaucoup de vies animales. En mangeant plus végétarien, vous améliorez le monde, avec votre fourchette!

ASSISTANCE PERSONNELLE

RECETTES SIMPLES

TRUCS & ASTUCES

PRIX & RÉDUCTIONS

WORKSHOPS CULINAIRES

COMMUNAUTÉ EN LIGNE

POUR TA SANTÉ

Les aliments à base de plantes contiennent plus de fibres et de minéraux, ce qui est bon pour votre santé. Et manger plus de fruits et de légumes réduit également votre risque de cholestérol élevé, d’obésité et de diabète de type 2.

POUR LES ANIMAUX

En Belgique, environ 285 millions d’animaux sont tués pour se nourrir chaque année. Sur une base mondiale, il y en a 60 milliards. Le Belge moyen mange 1800 animaux au cours de sa vie. Vous sauvez donc vraiment des vies d’animaux en participant au VeggieChallenge.

POUR L'ENVIRONNEMENT

En mangeant plus à base de plantes, vous avez un impact sur toute la planète. C’est mieux pour préserver la biodiversité et lutter contre le changement climatique. Si 50 000 Belges mangent des légumes pendant un mois, nous économisons ensemble 950 000 kg de CO2 et 1 450 000 000 de litres d’eau. Cela équivaut à 58 000 000 de douches.